Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagali Attitude
Gagali Attitude
Visiteurs
Depuis la création 40 634
1 février 2017

Tuto Snood au tricot

Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui, je vous propose le tuto d'un snood que j'ai réalisé pour mon mari durant la période de grand froid de ce mois de janvier.

Etant débutante en tricot, j'ai commencé par chercher un modèle sur le net, puis j'ai finalement fait un mix de plusieurs points proposés.

En effet, j'ai trouvé beaucoup de snood au point mousse ce qui reste (je trouve) un peu bof pour un homme et beaucoup d'autres réalisés en côtes 3x2.

Mais j'ai litéralement craqué pour les fausses côtes anglaises (ou point de sillon).

DSC02769

 

Voici donc le matériel nécéssaire : 

- Aiguilles n°10

- 4 (ou 6 pelotes en fonction de la taille souhaitée) de fil pour aiguilles n°10

- Aiguille à tapisserie

- Ciseaux

 

Monter 36 mailles.

1er rang : 1 maille lisière (non tricotée), tricoter toutes les mailles suivantes à l'endroit.

2ème rang : 3 mailles à l'endroit (dont la 1ère maille lisière), 2 mailles à l'envers, répétez 3 mailles à l'endroit et 2 mailles à l'envers, jusqu'à la fin du rang.

Répéter les 2 premiers rangs pour former le point, le nombre de fois nécessaire à l'obtention de la longueur souhaitée.

Rabattre les mailles.

Coudre les 2 parties ensemble et le tour est joué.

 

Voici un lien où vous trouverez des vidéos très claires pour les débutantes ou même les confirmées : Joueuses de pelotes.

 

Bonne journée et bon tricot.

Publicité
Commentaires
Gagali Attitude
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité