Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gagali Attitude
Gagali Attitude
Visiteurs
Depuis la création 40 608
7 janvier 2013

Ouvrage météo 2013 : semaine 1

Même si je n'ai pas encore terminer le plaid 2012 (mais je me dépêche pour le poster au plus vite), cette année je retente l'expérience sur le blog collectif Ouvrage Météo créé par Greenye.

Mon projet pour 2013, réaliser un autre plaid au crochet mais pour être sûre de pas prendre de retard, j'ai décidé de le faire en Granny.

Voici donc les détails de mon projet : 

Cette année comptera 52 semaines et 2 jours. Sachant qu'un granny représente une semaine (7 rangs) cela nous fait 53 granny.

Mais pour équilibrer au niveau des dimensions de mon plaid (6 granny x 9 rangs), j'ai effectuer quelques réajustements :

- j'ajouterai donc un granny supplémentaire de départ qui sera aux couleurs du premier jour de l'année pour arriver à 54 granny au total

- le granny réprésentant la première semaine n'aura que 6 rangs (car 6 jours) donc je doublerai le dernier rang

- le dernier granny de l'année ne comptera que 2 jours donc je finirai le granny avec la couleur du dernier jour.

Enfin pour terminer, je réaliserai une bordure de 2 rangs tout autour du plaid.

Voici mon nuancier pour cette année :

legende2

Et voici le début de mon plaid, pour cette première semaine de janvier :

Janvier 1

Semaine 1

Bonne journée et bon crochet.

Publicité
Commentaires
M
c'est original bon courage ca pourrais être amusant de le faire mais long merci j' ai bien reçu ta carte ca m' a fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Gagali Attitude
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité